image promotion

Johnny Tremain

G
1957 ·
100% est d'accord avec la cote
A Boston, en 1775, un jeune apprenti réduit au chômage en vient à participer à la Guerre de l'Indépendance américaine.
Oeuvre agréable et instructive mais légèrement tendue. Style simple et sans prétention. Rythme un peu lent. Interprétation correcte tout au plus.

L'avis de Mediafilm

Les studios de Walt Disney, fidèles à leur politique de recréer l'histoire des Etats-Unis pour la jeunesse, viennent de lancer ce nouveau film. C'est une oeuvre agréable, instructive, encourageante, légèrement tendue, présentée dans un style simple et sans prétention. Les adultes trouveront peut-être l'ensemble un peu lent, mais le film n'a pas été réalisé pour eux.

Texte paru en 1957

Synopsis

Ce film raconte les débuts de la Guerre de l'Indépendance américaine en 1775. Apprenti chez un orfèvre de Boston, Johnny Tremain voit sa carrière interrompue par un accident de travail. Réduit au chômage, il demande l'aide d'un certain Sébastien Cabot, riche marchand anglais dont il est le neveu. Ce dernier le repousse et le fait même arrêter comme voleur. Son innocence une fois prouvée, Johnny rejoint le groupe des Fils de la Liberté qui se préparent à bouter les Anglais hors de Boston. Il participe au sabotage de la cargaison de thé d'un navire anglais puis à la bataille de Lexington et à celle de Concord, aurore de la liberté pour le peuple américain.

Année

1957

Genre

Drame historique

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1957

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista