image promotion

Bagarre à Apache Wells (Duel at Apache Wells)

1957 · Duel at Apache Wells (ang)
100% est d'accord avec la cote
De retour au ranch de son père, un jeune homme découvre que celui-ci est en butte aux vexations d'un ancien employé, qui s'est emparé de l'unique point d'eau de la région.
Péripéties habituelles. Mise en scène de métier. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

S'il suit un schème conventionnel, ce western mineur se signale du moins par le soin qu'a mis le réalisateur à y minimiser la part de la violence. Ce qui confère au film une certaine retenue qui contribue à soutenir le mince intérêt qu'on peut lui porter. L'interprétation est tout juste satisfaisante.

Synopsis

Après quatre ans d'absence, Johnny Shawtuck revient au ranch de son père. Il découvre que ce dernier est en butte aux vexations d'un ancien employé, Connery, qui s'est emparé de l'unique point d'eau, de la région. Plutôt que d'entreprendre une lutte ouverte avec Connery, le vieux Shawtuck utilise des réservoirs ambulants pour abreuver ses troupeaux. Connery attaque alors la caravane de Shawtuck après avoir déguisé ses hommes en Indiens. Accusé publiquement du forfait par le rancher, Connery tire sur lui et le blesse. Johnny défie alors le bandit, et le duel qui suit révèle que le jeune homme n'est autre que Durango Kid, un hors-la-loi célèbre par la rapidité de son tir.

Année

1957

Genre

Western

Durée

70 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1957

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

États-Unis