image promotion

Typhon sur Nagasaki

1956
100% est d'accord avec la cote
Un ingénieur français s'éprend d'une Japonaise.
Scénario banal. Réalisation habile. Valeur documentaire. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ce documentaire romancé est tout à l'honneur de Yves Ciampi dont le talent s'affirme toujours davantage. La couleur rend admirablement les teintes magnifiques des fleurs et des extérieurs grandioses en même temps que poétiques du Japon. Le dialogue d'Annette Wademant est exquis et les interprètes sont parfaits.

Texte paru en 1958

Synopsis

Pierre Marsac, ingénieur dans une industrie nippone, s'éprend d'une jeune orpheline japonaise, Norîko, lorsque survient Françoise Fabre, une ancienne amie qui l'avait quitté peu auparavant. Malgré la sincérité de sa compatriote, Pierre ne peut pas abandonner Norîko qui, devant sa rivale, s'est retirée. Un typhon éclate sur Nagasaki où la jeune Japonaise, malgré les efforts de Pierre, trouve une mort tragique. Ce dernier restera seul au milieu des ruines refusant de suivre Françoise qui retourne vivre en France.

Année

1956

Genre

Drame sentimental

Durée

111 min.

Origine

France

Information

Images

Typhon_sur_Nagasaki__Aff___6_.jpgTyphon_sur_Nagasaki__Revue___2_.jpgTyphon_sur_Nagasaki__Revue___1_.jpgTyphon_sur_Nagasaki__Ph___3_.jpgTyphon_sur_Nagasaki__Ph___2_.jpgTyphon_sur_Nagasaki__Ph___1_.jpg