image promotion

Le Géant de la steppe (Ilya Muromets)

1956 · The Sword and the Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Guéri de son infirmité par une eau miraculeuse, un brave guerrier se met au service du prince de Kiev, pour combattre des hordes de barbares.

L'avis de Mediafilm

Ce film à grand spectacle et aux multiples trucages se compare heureusement aux oeuvres du genre produites aux Etats-Unis et en Italie. Pourvu qu'on accepte au départ la légende et son caractère fabuleux, le spectacle se voit avec un certain plaisir.

Texte paru en 1961

Synopsis

Des barbares envahissent le royaume du prince de Kiev, détruisent des villages et emmènent avec eux la femme d'un brave guerrier, Ilya Murometz, que la maladie a rendu impotent. Des paysans en fuite font boire à Ilya une eau miraculeuse qui lui redonne la santé. Il part alors pour se mettre au service du prince de Kiev. Il délivre sa femme qui attend de lui un enfant. L'enfant naît, grandit et retombe avec sa mère aux mains des barbares. Ces derniers lui cachent ses origines, en font un grand guerrier et l'envoient tuer son père. Mais Ilya reconnaît son fils et avec lui triomphe des ennemis du royaume.

Année

1956

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Union soviétique

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Aventures

Année

1956

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique