image promotion

The Death of a Scoundrel

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme associée et amie d'un magnat de la bourse trouvé assassiné raconte la vie de ce dernier.
Thème assez intéressant. Quelques longueurs. Réalisation conventionnelle. Personnage chargé mais bien interprété par Sanders.

L'avis de Mediafilm

Ce drame fascinant s'apparente étrangement à la biographie du financier russe Serge Rubenstein, qui défraya la chronique new-yorkaise, ces mois derniers. Sanders réussit bien ce personnage invraisemblable, parce que trop chargé. Ses partenaires sont bons et, à part quelques longueurs, l'oeuvre est intéressante. Le ton légèrement humoristique et satirique de l'ensemble atténue le cynisme des caractères dans ce film strictement pour adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un magnat de la bourse est trouvé assassiné dans son luxueux appartement de Park Avenue, à New-York. La police rencontre sur les lieux une jeune femme, associée et amie de la victime. Par le procédé de retour en arrière, celle-ci raconte la vie de scandale et de fraude de ce financier qui avait consenti, quelques heures avant de mourir, à remettre à qui de droit les fortes sommes volées. Mais un second associé s'y objectant, il s'ensuivit une lutte violente qui entraîna la mort des deux hommes.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1956

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

RKO Radio Pictures