image promotion

The Creature Walks among Us

1956 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme-poisson est soumis à des expériences scientifiques.
Troisième épisode d'une série. Dialogue absurde. Quelques effets réussis. Ensemble très artificiel. Interprétation banale.

L'avis de Mediafilm

Réalisé dans la même veine que ses prédécesseurs, ce film d'horreur contient assez d'éléments terrifiants pour ébranler les nerfs les moins sensibles. La scène finale est un modèle du genre. Disons que la riva¬lité amoureuse ne saurait la justifier et l'on ne peut que désavouer un tel épilogue bien que le caractère fantastique et quasi irréel de ce spectacle en atténue la nocivité.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un jeune chirurgien et scientiste parvient au sommet de la gloire en capturant une «créature» monstre, mi-homme, mi-poisson. Il opère la bête qui a subi des brûlures et à l'aide de ses compagnons et de sa femme, la ramène en Californie pour des expériences extraordinaires. Pendant ce temps, l'intimité du jeune ménage se désagrège. Le médecin soupçonne faussement un de ses compagnons d'intriguer auprès de son épouse. Pour s'en, débarrasser il tue celui-ci et le donne en pâture au monstre qui, furieux, dévore le chirurgien, le punissant ainsi de son crime.

Année

1956

Genre

Drame d'horreur

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1956

Réalisation

Pays

États-Unis