image promotion

The Buster Keaton Story

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
La carrière et la vie tumultueuse de l'un des plus grands comiques du cinéma.
Biographie simplifiée et impersonnelle. Une certaine valeur comique. Réalisation terne. Interprétation fort satisfaisante de D. O'Connor.

L'avis de Mediafilm

Ce film comporte deux aspects : Keaton le comédien et Keaton l'homme. Le premier rend assez bien justice au héros alors que le deuxième le dessert lamentablement. Toutefois l'ensemble comporte suffisamment de valeur comique pour procurer une bonne détente aux admirateurs du vieux routier d'Hollywood. Il ne faudrait toutefois pas y voir une biographie fidèle de Keaton.

Synopsis

Buster Keaton, issu d'une famille de forains, se voit, à vingt-trois ans, au sommet de sa carrière d'artiste de vaudeville. C'est alors qu'il décide de tenter sa chance au cinéma. Accueilli à Hollywood, il est bientôt reconnu comme l'un des plus grands comiques du cinéma. Survient le film sonore où il doit s'avouer vaincu. Il s'adonne alors à la boisson, puis épouse la directrice de ses films qui le quitte peu après à cause de ses abus d'alcool et de sa passion du jeu. Il retournera au vaudeville où le succès lui sourira de nouveau grâce à la compréhension de sa femme revenue au foyer.

Année

1956

Genre

Drame biographique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1956

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount