image promotion

Terreur sur Paris (Damals in Paris)

1956 · · Damals in Paris (ang)
100% est d'accord avec la cote
Traqué par la Gestapo, un jeune couple de résistants connaît des heures d'angoisse par suite des dangers qu'il leur faut affronter.
Thème maintes fois exploité. Ensemble bavard et monotone. Rythme très lent. Réalisation banale. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

Abordant un thème maintes fois exploité, ce film se déroule à une lenteur presque exaspérante. L'ensemble est bavard et monotone et seule la dernière partie du récit, le sabotage d'un pont, apporte un peu de vie et de mouvement. Et encore! La réalisation est banale et l'interprétation quelconque.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un jeune résistant, René, et son épouse connaissent des heures d'angoisse par suite des risques et des dangers continuels qu'il leur faut affronter. Après de longues recherches, la Gestapo finit par découvrir l'endroit où ils se cachent. Lors d'une descente, et en l'absence de son mari, la jeune femme est arrêtée. Son silence héroïque permet à René et à ses compagnons de mener à bien une opération de sabotage. Mission accomplie, elle mourra fusillée, heureuse d'avoir servi courageusement la cause de son pays.

Année

1956

Genre

Drame de guerre

Durée

92 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1956

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Allemagne