image promotion
1956

prince vaillant roland (Roland the Mighty)

Les soldats de Charlemagne tentent de chasser les Sarrasins d'Espagne. Intrigue mouvementée. Réalisation moyenne. Costumes et décors somptueux. Interprétation quelconque.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de cette épopée à la manque, inspirée du "Roland furieux" d'Aristote, ont sacrifié la vraisemblance des événements et des caractères aux rebondissements de l'action. Sur ce point, toutefois, le spectateur est bien servi. La réalisation est moyenne; les décors et les costumes sont somptueux. L'interprétation est quelconque.

Texte paru en 1961

Synopsis

Les Sarrasins font la guerre aux soldats chrétiens de Charlemagne qui veut les chasser d'Espagne. Agramante, chef des Sarrasins, décide d'envoyer Angélique, jeune file d'une grande beauté, dans le camp des chrétiens afin d'exciter la jalousie des officiers et de les diviser. Rendue sur place, Angélique s'éprend de Roland, déjà fiancé à Aude. Après bien des combats amoureux, Roland épouse Angélique et Aude unit sa vie à celle de Renaud dont elle s'était éprise. Le traître Ganelon, passé à l'ennemi, reçoit son châtiment.

Année

1956

Genre

Action / Aventure

Durée

99 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Action / Aventure

Année

1956

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Italie