image promotion

Moby Dick

G
1956
100% est d'accord avec la cote
Les aventures fantastiques d'un équipage parti chasser une monstrueuse baleine blanche.
Adaptation soignée du roman de Herman Melville. Aspects symboliques et philosophiques. Ensemble spectaculaire. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

Considéré objectivement, ce film est une dramatique homélie sur le péché de vengeance, un documentaire sur la chasse à la baleine et une poursuite en mer tenant à la fois du récit biblique, de l'oeuvre littéraire et de la philosophie. La couleur très effective s'apparente à la sanguine, résultat d'une superposition du technicolor sur noir et blanc. Malgré un symbolisme poétique discutable, cette oeuvre est remarquable par ses très grandes qualités.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

En 1840, le jeune Ishmaël se rend à New-Bedford où il espère s'engager à bord d'un baleinier. La magnifique réputation du capitaine Ahab, au passé mystérieux, l'attire. Il s'embarque sur son navire, le Pequod, lancé à la poursuite de Moby Dick, baleine blanche monstrueuse qui amputa jadis Ahab d'une jambe et dont ce dernier veut se venger à n'importe quel prix. Le film raconte les aventures fantastiques de l'équipage qui, malgré son habileté à manier le harpon, sera détruit par ce léviathan.

Année

1956

Genre

Aventures

Durée

115 min.

Origine

États-Unis
MobyDick6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1956

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Images

MobyDick6.jpgMobyDick5.jpgMobyDick4.jpgMobyDick3.jpgMobyDick2.jpgMobyDick1.jpg