image promotion

Mannequins de Paris

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Absorbée par son travail, la patronne d'un atelier de couture néglige un peu son époux qui se laisse séduire par une jeune mannequin.
Spectacle divertissant. Bonne utilisation des paysages de la Côte d'Azur. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Ce film est d'abord un spectacle pour les yeux: photogéniques paysages de la Côte d'Azur, charmante fraîcheur de ces jolis mannequins qui posent très décemment devant nous. Cette plongée dans les «sanctuaires» de la haute couture, d'un luxe un peu artificiel mais aussi combien chargé d'humanité, sera sans doute une révélation pour plusieurs. De plus la justesse de l'interprétation fait de ce film un gai divertissement pour adultes, en raison du sujet traité.

Texte paru en 1957

Synopsis

Véronique dirige un atelier de couture et son mari, Pierre, dessine pour elle les modèles qui font la réputation de leur maison. Absorbée par son travail, la jeune femme néglige un peu son époux. Passe alors une belle aux yeux bleus... Les mannequins de la maison tenteront bien d'écarter l'intrigante qui vient troubler le ménage des patrons, mais ce n'est qu'après bien des épreuves que les époux se réconcilieront.

Année

1956

Genre

Comédie dramatique

Durée

88 min.

Origine

France