image promotion

Les Naufragés de l'autocar (The Wayward Bus)

1956 · The Wayward Bus (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des intrigues se nouent entre les passagers d'un autocar détourné de son itinéraire par une tempête.
Adaptation valable d'un roman de John Steinbeck. Technique et photo de qualité. Tension soutenue. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Tiré du roman de John Steinbeck, le scénario est beaucoup moins épicé que l'original dont il s'inspire. Les problèmes collectifs et individuels auraient gagné à être traités en profondeur, de même que le caractère des personnages. La tension est soutenue et la photo comme la technique sont de première qualité.

Texte paru en 1957

Synopsis

Sur la route déserte de San Juan, un petit restaurant sert de relais à l'autobus. Le couple qui l'exploite, bien que très épris, est reconnu pour ses fréquentes querelles attribuables à l'isolement et à l'abus de l'alcool. Lui, chauffeur d'autobus, décide de se mettre en route, malgré les pronostics de la météo annonçant une pluie diluvienne. Un éboulis bloque le passage, les freins viennent à manquer, un pont s'écroule et les voyageurs ne s'en tirent que par miracle. Des intrigues se nouent et se dénouent et, l'émotion passée, le couple recommence une nouvelle vie.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Wayward_Bus__Ph___8_.jpgWayward_Bus__Ph___7_.jpgWayward_Bus__Ph___6_.jpgWayward_Bus__Ph___5_.jpgWayward_Bus__Ph___4_.jpgWayward_Bus__Ph___3_.jpgWayward_Bus__Ph___2_.jpgWayward_Bus__Ph___1_.jpgNaufrages_de_l_autocar__Revue_.jpgNaufrages_de_l_autocar__Livre_.jpg