image promotion

Les aventures de quentin durward (Quentin Durward)

1956 · Quentin Durward (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVe siècle, un chevalier écossais se fait le protecteur d'une comtesse française qui est l'enjeu d'intrigues politiques.
Adaptation humoristique du roman de Walter Scott. Rythme soutenu. Utilisation décorative des châteaux de la Loire. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ce film est assez fidèle aux grandes lignes de la nouvelle classique dont il s'inspire tout en faisant ressortir le côté humoristique de l'histoire. Les gestes héroïques abondent et donnent du rythme à l'action dont Robert Taylor est la vedette intrépide. D'authentiques châteaux de France cadrent bien avec le décor médiéval qui est un délice pour l'oeil. Un spectacle agréable et divertissant.

Synopsis

En 1467, Quentin, chevalier d'origine écossaise, est envoyé en France pour ramener à son oncle une jeune et jolie comtesse que ce dernier désire épouser. Naturellement, il tombe amoureux de sa future tante tandis que des complications surgissent du fait que la jeune femme devient l'enjeu des intrigues politiques de deux frères dénués de scrupules: le roi Louis XI et le duc de Bourgogne. Quentin soustrait la belle à ses ennemis et l'épouse après avoir appris la mort fortuite de son oncle.

Année

1956

Genre

Aventures

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1956

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM