image promotion

Le Secret de Soeur Angèle

1956
100% est d'accord avec la cote
Une jeune religieuse amène un meurtrier à se livrer à la justice.
Sujet quelque peu mélodramatique traité avec conviction. Mise en scène de métier. Interprétation nuancée de S. Desmarets.

L'avis de Mediafilm

À part quelques concessions regrettables au mélodrame et certaines ficelles, nécessaires à l'intrigue, mais par trop évidentes, ce film possède de réelles qualités tant sur le plan de la mise en scène et de l'interprétation que sur celui des images. Sophie Desmarets campe une Soeur Angèle d'une profonde vérité.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Une jeune fille entre chez les religieuses de l'Ordre de Sainte-Rita. À l'occasion d'une quête à domicile, elle découvre un meurtre et voit fuir le criminel. Quelque temps après, elle est envoyée à Marseille pour y accomplir une mission spéciale. Elle y retrouve le meurtrier fugitif, le reconnaît et tente de l'amener à la résignation devant le sort que lui réserve la justice. Pour donner à la grâce le temps de faire son oeuvre, elle l'aide à se cacher jusqu'au moment où gagné par tant de charité, il renonce à l'amour qu'il ressent pour elle et se livre aux policiers.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France