Go to main content
3

La Pointe Courte

Fr. 1956. Drame de Agnès Varda avec Silvia Monfort, Philippe Noiret. En vacances au hameau de la Pointe Courte, deux époux repensent leur amour. Oeuvre de qualité. Valeur psychologique et documentaire. Style dépouillé. Interprétation nuancée.

Général
3

La Pointe Courte (La Pointe Courte)

Général Général

Fr. 1956. Drame de Agnès Varda avec Silvia Monfort, Philippe Noiret.

En vacances au hameau de la Pointe Courte, deux époux repensent leur amour. Oeuvre de qualité. Valeur psychologique et documentaire. Style dépouillé. Interprétation nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un couple parisien est en vacances à la Pointe Courte, un petit village sur la côte de la Méditerranée. Lui est originaire du pays et s'y trouve depuis quelques jours alors que sa femme vient le rejoindre. Celle-ci a l'intention de rompre; elle regrette que la passion des premiers jours de leur union se soit évanouie. Au cours de promenades à travers le village, son mari lui fait comprendre que leur amour peut avoir évolué sans être disparu. À la fin de ce séjour, ils repartent de nouveau ensemble pour Paris.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film se situe sur deux plans: l'analyse psychologique d'un couple et l'étude des moeurs d'un village. Ces deux thèmes s'entrecoupent sans se confondre et sont traités sur des registres différents. Le résultat est une oeuvre résolument d'avant-garde, d'un sens artistique certain. La photographie, le cadrage, le rythme sont particulièrement adaptés au sujet choisi et d'une grande puissance poétique. Le jeu des interprètes est original.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3