image promotion

La Petite Maison de thé (The Teahouse of the August Moon)

G
1956 · · The Teahouse of the August Moon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier américain de l'armée d'occupation est chargé de démocratiser les habitants d'une île japonaise.
Adaptation valable d'une pièce à succès. Fine satire réalisée avec goût. Composition pittoresque de Brando dans le rôle de l'interprète japonais.

L'avis de Mediafilm

Cette brillante satire, réalisée avec goût et finesse, est un spectacle soigné qui mérite d'être vu. Marlon Brando réussit une performance assez extraordinaire en interprète nippon. Le plus grand reproche qu'on puisse faire à ce film serait peut-être les quelques longueurs qui en alourdissent l'action.

Synopsis

À l'issue de la guerre avec le Japon, un jeune officier de l'armée américaine est chargé, par ses officiers supérieurs, de démocratiser à la yankee les porteurs de kimonos. Le jeune homme est d'abord tout feu tout flamme pour imposer un mode de vie occidental. Cependant, à la longue, c'est lui qui, succombant aux charmes de l'Orient, revêt la défroque du pays, construit une maison où l'on sirote le thé et au lieu d'encourager l'artisanat, finit par coopérer à une installation d'alambic. Ses supérieurs le prennent en flagrant délit, mais finissent par se rendre compte que le peuple conquérant est le plus souvent le peuple conquis.

Année

1956

Genre

Comédie satirique

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1956

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM