image promotion

La Passe dangereuse (The Seventh Sin)

1956 · · The Seventh Sin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir trompé son mari, une femme réapprend à l'apprécier devant son dévouement à soigner les Chinois atteint de choléra.
Adaptation d'un roman de Somerset Maugham. Mise en scène soignée mais plutôt lourde. Ensemble bavard. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Déjà exploité au cinéma, en 1934, avec peu de succès d'ailleurs, ce thème de la régénération à la suite d'un adultère est doté d'une argumentation très faible. L'action démarre lentement, s'embourbe dans un fatras de paroles et ne devient réellement intéressante qu'à la seconde moitié du film.

Texte paru en 1957

Synopsis

À Hong Kong, une jeune femme s'éprend sérieusement d'un homme marié. Son époux les surprend en flagrant délit. Pour prouver à la coupable l'abjection de cet amour,, le mari offensé lui offre le divorce à condition que son rival en fasse autant et l'épouse. Celui-ci s'y refuse et au même moment le mari de sa maîtresse se voit confier un poste de bactériologiste dans un coin perdu où sévit une épidémie de choléra. Par des menaces il contraint sa femme à l'accompagner. La malheureuse s'intéresse peu à peu au travail bienfaisant de son époux, apprend à l'estimer et en vient même à l'aimer.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1956

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM