image promotion

La Foire aux femmes

1956
100% est d'accord avec la cote
En Vendée, lors de la traditionnelle et folklorique "foire aux femmes", un jeune homme jette son dévolu sur une belle qui doit cependant quitter le continent.
Récit inconsistant, rempli de poncifs et invraisemblable. Extérieurs vendéens bien photographiés. Interprétation pleurnicharde de E. Choureau.

L'avis de Mediafilm

Inconsistant, rempli de poncifs et invraisemblable, ce mélodrame serait insupportable si ce n'était des extérieurs et du folklore vendéens bien photographiés et coloriés. L'interprétation, pleurnicharde chez Etchika Choureau, fade et sans relief chez ses partenaires, n'améliore rien.

Texte paru en 1961

Synopsis

Une tradition existe en Vendée. Chaque année, à la "foire aux femmes", les jeunes gens viennent choisir l'élue de leur coeur. Jean-Pierre jette son dévolu sur Ludvine. Celle-ci doit cependant quitter le continent pour devenir la servante d'un riche mareyeur qui tente de la séduire. Se croyant oublié, Jean-Pierre se console avec une Parisienne de passage qui l'abandonne bientôt. Apprenant que Ludvine est menacée par son patron, il s'empresse d'aller la secourir.

Année

1956

Genre

Mélodrame

Durée

80 min.

Origine

France