image promotion

La caravane des hommes traqués (Canyon River)

1956 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Traitement valable d'un thème classique. Une certaine rigueur dans la mise en scène. Paysages grandioses. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Rehaussé par un heureux emploi du cinémascope qui nous vaut des images grandioses, ce western a pour thème une histoire qui, sans être originale, n'est pourtant pas banale. C'est dire que le spectateur se laisse prendre par la trame des aventures et le romantisme de l'idylle dans ce spectacle habilement interprété et où la loyauté finit par l'emporter sur la traîtrise et le mensonge.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un ranchman demande l'aide d'un camarade pour ramener, de l'Oregon au Wyoming, l'immense troupeau bovin qu'il vient d'acheter. Ce dernier s'assure la complicité de voleurs et les charge d'attaquer le convoi. Mais les Indiens y pourvoieront et iront même jusqu'à blesser gravement le traître qui se rétablira sous les soins attentifs du ranchman et d'une jeune veuve. Désormais incapable de voler celui qui lui a sauvé la vie, le malade, une fois guéri, se laissera abattre par les bandits qu'il avait achetés. Tout laisse présumer que le ranchman épousera la veuve.

Année

1956

Genre

Western

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1956

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Allied Artists