image promotion

Isabelle a peur des hommes

13
1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Délaissée par sa mère frivole et élevée par une grand-mère rigoriste, une jeune fille naïve se laisse entraîner un été dans une ronde de plaisirs et de flirts.
Portrait assez juste de la jeunesse et de ses préoccupations amoureuses. Analyse psychologique manquant de profondeur. Mise en scène assez quelconque. Interprétation consciencieuse des jeunes vedettes.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur semble s'attarder particulièrement aux problèmes des jeunes. Leurs réactions premières devant l'amour sont décrites sans beaucoup de profondeur psychologique mais avec une certaine justesse, si l'on considère l'ambiance dans laquelle vivent les personnages. La mise en scène reste cependant assez quelconque. Les jeunes vedettes prennent leur rôle au sérieux, principalement Cathia Caro et Roger Dumas.

Texte paru en 1958

Synopsis

Délaissée par sa mère, qui mène une vie peu édifiante, et élevée par une grand-mère rigoriste, Isabelle est confiée à une tante pour la période des vacances. Très naïve, elle se laisse entraîner par ses cousins dans une ronde de jeunes gens avides de plaisir et de flirt. Isabelle, froissée dans sa pudeur, découvre cependant parmi eux un coeur pur et se lie d'amitié. Elle finira même par épouser un homme charmant et sérieux.

Année

1956

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

France