image promotion

Hell on Devil's Island

1956 ·
100% est d'accord avec la cote
Condamné pour trahison à la réclusion sur l'île du Diable, un journaliste français devient le souffre-douleur d'un contremaître brutal qui exploite les prisonniers.

L'avis de Mediafilm

Ce thème de la révolte et des mauvais traitements à l'intérieur d'une prison a trouvé plus d'un emploi durant les cinq dernières décades. Quelques productions furent supérieures, d'autres inférieures. C'est dire que cette réalisation se situe tout juste dans la moyenne. L'interprétation est satisfaisante et le procédé regalscope est un bon tremplin pour du déjà-vu.

Synopsis

Un journaliste français est trouvé coupable de trahison par suite d'activités diamétralement opposées à la politique gouvernementale d'avant la Seconde Guerre mondiale. Condamné à la réclusion sur l'Ile du Diable, il devient le souffre-douleur d'un contremaître brutal à la solde d'un riche planteur qui exploite les prisonniers. Mais un nouveau gouverneur très humain leur assure un meilleur traitement. Avec adresse il vainc la résistance du journaliste aigri, en fait le chef de ses compagnons d'infortune et finalement lui donne sa fille en mariage.

Année

1956

Genre

Drame de moeurs

Durée

74 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1956

Durée

74 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox