image promotion

To Koritsi me ta mavra

13
1956 · · A girl in black (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'amour d'un jeune Athénien pour la fille d'une veuve, mise en quarantaine pour sa conduite légère, lui attire des ennuis.
Intrigue contemporaine traitée dans le style de la tragédie antique. Photographie admirablement composée. Interprétation stylisée.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait penser aux VITELLONI de Fellini et à GRAND'RUE de Bardem avec cette différence toutefois qu'ici l'action retrouve le cadre et le souffle de la tragédie antique. Le scénario, la qualité de la photographie et des cadrages, les mouvements de caméra et le jeu des acteurs en font une oeuvre remarquable.

Synopsis

Un jeune Athénien, Pavlos, et son ami vont passer leurs vacances dans une petite île ionienne. Ils prennent pension chez une veuve que la population met en quarantaine à cause de sa conduite légère. Marina, sa fille, tente de cacher sa honte et refuse les avances d'un jeune pêcheur, Christos. Pavlos s'éprend d'elle et devient à son tour l'objet de l'hostilité des îliens et surtout de Christos. Ce dernier, voulant jouer un mauvais tour à son rival, provoque un accident qui entraîne la mort de trois enfants. Pavlos est tenu responsable de la tragédie, mais Marina amène le coupable à se dénoncer.

Année

1956

Genre

Drame sentimental

Durée

105 min.

Origine

Grèce

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1956

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Grèce