image promotion

Drôle de frimousse (Funny Face)

G
1956 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une histoire d'amour dans le milieu des revues de mode.
Traitement pittoresque et cocasse. Ensemble bien rythmé. Numéros musicaux particulièrement réussis. Heureuse utilisation de la couleur. Interprétation aérienne.

L'avis de Mediafilm

Ce film emprunte son titre et sa musique à l'oeuvre réalisée, il y a trente ans, avec le même Fred Astaire. Sa technique et son dynamisme ne nous permettent pas d'oublier son âge, accusé d'ailleurs par le charme et la jeunesse de sa compagne. Le thème conventionnel est cependant suffisamment propice à des évocations poétiques, pittoresques, voire cocasses. La réalisation habile, bien rythmée, se démarque par son utilisation originale de la couleur.

Texte paru en 1957

Synopsis

Dick, photographe officiel d'une revue de mode américaine "Quality Magazine", est chargé, par la direction du périodique, de découvrir une jeune mannequin capable d'incarner la «femme de qualité» et de présenter une collection à Paris. Dans une librairie de Greenwich Village, Dick rencontre Jo, jeune bas-bleu qui semble l'être photogénique idéal pour remplir cet emploi. Le malheureux homme en devient amoureux.

Année

1956

Genre

Comédie musicale

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
FunnyFace5.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1956

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Images

FunnyFace5.jpgFunnyFace4.jpgFunnyFace3.jpgFunnyFace1.jpg