image promotion

Dino

G
1956 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Aidé par un travailleur social compréhensif et l'amour d'une jeune fille, un garçon sortant de l'école de réforme réussit à se réhabiliter.
Thème banal. Réalisation simple. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

La jeunesse délinquante n'est pas aussi terrible qu'on le prétend; souvent il suffit de réveiller son sens de la responsabilité, en usant de sympathie et de compréhension, pour lui ouvrir des horizons nouveaux. L'auteur de ce film pose dramatiquement le problème dans une mise en scène qui retient l'intérêt. L'interprétation est juste.

Texte paru en 1957

Synopsis

Au sortir de l'école de réforme où on le détenait pour participation à un vol, Dino retourne dans son quartier miséreux, la haine dans le oceur. Mais un travailleur social compréhensif le tient à l'oeil. On lui trouve un emploi puis on lui fournit des distractions honnêtes et de son âge. Un soir, Dino rencontre une jeune fille dont la beauté touche son oceur aigri, habitué surtout aux mauvais traitements familiaux. Un revirement s'opère en lui; il empêchera son jeune frère de prendre part à une mauvaise action et le confiera à la garde de celui qui l'aida si bien à se réhabiliter.

Année

1956

Genre

Drame social

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1956

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis