image promotion

Crowded Paradise

1956
100% est d'accord avec la cote
Dans un quartier de New York, une jeune fille d'origine étrangère supplie son père de lui permettre d'épouser l'homme de son choix.

L'avis de Mediafilm

Un cuisant problème d'actualité constitue le thème de ce film intéressant qui traite en outre du criminel psychopathe et nous offre un documentaire assez réaliste sur le mode de vie des étrangers établis dans la grande ville américaine. Mais le meilleur atout de ce drame tragique provient de l'excellence de l'interprétation et de la qualité des images dues à Boris Kaufman. La haine poussée à son paroxysme semble le mobile d'action des personnages dans cette production réservée aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Dans un quartier de New York, une jeune fille d'origine étrangère supplie son père de lui permettre d'épouser l'homme de son choix, un jeune Porto-Ricain, plongeur dans un restaurant. Les deux amoureux, poursuivis par la haine des gens du quartier, sont également en butte à l'hostilité du concierge, homme de petites moeurs. Le tragique des situations comme les vilenies et les préjugés raciaux n'empêchent pas l'amour de faire son petit bonhomme de chemin.

Année

1956

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1956

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Vagrant Films Releasing