image promotion

Attaque des crabes géants (Attack of the Crab Monsters)

1956 · Attack of the Crab Monsters (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur une île du Pacifique, des scientifiques sont aux prises avec des crabes rendus monstrueux à la suite d'essais nucléaires.
Intrigue farfelue au dénouement grotesque. Trucages risibles. Réalisation assez faible. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle forme de mutation des petits crabes en géant des mers par suite de l'influence atomique fera sourire plus d'un scientiste. Mais nous sommes à l'heure des faits extraordinaires que des truquages savants permettent de présenter au cinéma. La réalisation est assez faible mais l'interprétation reste satisfaisante.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un groupe de scientistes débarque sur une île lointaine du Pacifique recouverte de cendre chaude et d'embruns radioactifs. Ils y trouvent la cause de la mystérieuse disparition de confrères que des recherches sur la bombe-H avaient conduits sur les lieux. De temps à autre, un homme manque à l'appel. On intensifie les recherches et l'on constate bientôt que la place est infestée de crabes monstres qui déchiquètent les humains, absorbent leur cervelle et leur intelligence et les utilisent à leur guise. Des courants électriques à haut voltage parviendront seuls à abattre ces horribles bêtes, mais à quel prix!

Année

1956

Genre

Drame d'horreur

Durée

62 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1956

Durée

62 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ciné Maison Royale