image promotion

Anastasia

1956
100% est d'accord avec la cote
Des émigrés russes persuadent une amnésique qu'elle est la grande duchesse Anastasia, fille du dernier tsar.
Adaptation d'une pièce de Marcelle Maurette. Mise en scène spectaculaire. Psychologie sommaire. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

Anatole Litvak, disposant de crédits considérables, a créé ANASTASIA dans une mise en scène somptueuse et avec le décor authentique de Paris, Copenhague et Londres. Un tel éclat accapare l'esprit au détriment du drame profond de l'oeuvre, fait du déchirement intérieur, de l'angoisse tragique de cette créature pâle et trop belle, incarnée avec vérité par Ingrid Bergman. Même si on n'a pas su éviter l'écueil d'une fin romanesque, ce film étrange, non dépourvu de beautés, retiendra l'attention du public.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

L'oeuvre se situe vers 1925, au lendemain de la Révolution de Russie. Quelques Russes blancs veulent s'emparer d'une somme considérable déposée par le tsar au crédit de sa fille Anastasia, dans une banque de Londres. Ils décident d'utiliser la ressemblance extraordinaire qui existe entre une jeune fille, découverte dans un asile de nuit, et la grande-duchesse Anastasia, disparue lors de la révolution. Mais cette fille n'est-elle pas réellement l'héritière du tsar?

Année

1956

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1956

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox