image promotion
1955

White Feather

Un jeune arpenteur devient l'ami du fils d'un chef indien. Scénario assez conventionnel. Mise en images soignée. Interprétation satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Depuis BROKEN ARROW, de Delmer Daves, l'Indien a recouvré sa dignité à l'écran; on retrouve d'ailleurs le nom de ce réalisateur comme auteur du scénario du présent film. L'écran large du cinémascope est utilisé à bon escient pour les déploiements de troupes et la couleur fait ressortir le pittoresque du camp indien. Le reste est plutôt conventionnel, mais les acteurs s'en tirent bien et l'ensemble est assez intéressant.

Synopsis

Un jeune arpenteur devient l'ami de Little Dog, fils du chef des Cheyennes. Le jeune Indien s'oppose à un traité avec les Blancs qui aurait pour résultat de faire transporter la tribu dans une réserve. Malgré les conseils de son ami et de son père, Little Dog défie la cavalerie américaine, le jour de la signature du traité. Seul avec un compagnon fidèle, il préfère se faire tuer plutôt que de céder aux Blancs le territoire de ses ancêtres.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1955

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox