image promotion

Une Cadillac en or massif (The Solid Gold Cadillac)

13
1955 · The Solid Gold Cadillac (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une petite actionnaire d'une compagnie inquiète les administrateurs par ses interventions.
Heureuse adaptation d'une pièce de théâtre. Satire sociale mordante. Réalisation originale et alerte. Jeu pétillant de J. Holliday.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec soin, plein de rebondissements et de situations imprévus, ce film constitue une joyeuse farce. Bien que l'image soit claire et précise, on n'y remarque aucune recherche d'effets techniques. Judy Holliday et Paul Douglas sont des interprètes de choix. Cette satire des milieux de la haute finance est presque aussi «brillante» que la Cadillac en or solide de la dernière image.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Une assemblée comme tant d'autres réunit les directeurs d'une importante compagnie industrielle. Bien entendu les actionnaires sont convoqués et, pour la plupart, s'en remettent aveuglément au bureau exécutif. Mais voilà qu'intervient une jeune ingénue, détentrice de dix parts. Ses questions précises, si elles embarrassent fort le comité de direction, ne font pas lâcher prise à ce dernier. On lui offre une situation mineure dans l'entreprise espérant ainsi la faire taire, mais en vain. À la suite d'aventures hilarantes cette jeune personne prouvera qu'elle n'était pas aussi naïve qu'on l'aurait cru.

Année

1955

Genre

Comédie satirique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

1955

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia