Goto main content
3

Tout ce que le ciel permet (All That Heaven Allows)

É.-U. 1955. Drame sentimental de Douglas Sirk avec Jane Wyman, Rock Hudson, Agnes Moorehead. Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, une riche veuve songe à se remarier avec un homme plus jeune qu'elle. Bonne étude de milieu. Traitement savamment mélodramatique. Photographie de grande qualité. Interprétation dans le ton voulu.

Général
3

Tout ce que le ciel permet (All That Heaven Allows)

Général Général

É.-U. 1955. Drame sentimental de Douglas Sirk avec Jane Wyman, Rock Hudson, Agnes Moorehead.

Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, une riche veuve songe à se remarier avec un homme plus jeune qu'elle. Bonne étude de milieu. Traitement savamment mélodramatique. Photographie de grande qualité. Interprétation dans le ton voulu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, une riche veuve d'âge mûr, lasse de sa solitude sentimentale, songe à se remarier. Elle se heurte à l'hostilité de ses deux grands enfants qui, de même que ses amis, n'approuvent pas son choix, un jardinier de quinze ans son cadet. Après bien des hésitations, elle finira par agir à sa guise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un nocturne bien connu de Chopin sert d'arrière-plan à ce thème romanesque qui plaira à plus d'un tempérament féminin. Le scénario, assez original, veut en même temps être une satire d'un certain snobisme social. La réalisation est bonne, l'action et les caractères sont fort plausibles, quoique bien des faiblesses soient à signaler dans la part qui revient aux interprètes. La photographie remarquable nous offre de très beaux paysages de neige.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3