image promotion

The Werewolf

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Soigné par deux savants sans scrupules, un accidenté se transforme en loup-garou.
Thème classique traité sans originalité mais avec une certaine compétence. Trucages réussis. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Le seul intérêt de ce film provient de l'originalité du scénario et de la réalisation. Un excellent truquage technique permet au loup-garou de reprendre devant le spectateur sa physionomie d'homme. L'interprétation très moyenne est celle d'acteurs inconnus. Même s'il relève du fantastique et de l'irréel, ce spectacle renferme assez de scènes d'épouvante et de violence pour être réservé aux seuls adultes qui ont les nerfs solides.

Synopsis

La légende mitigée du loup-garou sert d'inspiration à ce film de science-fiction. Bien sûr la police n'aura besoin ni de l'intervention de saint Hubert, ni d'un trèfle à quatre feuilles pour traquer cet être terrible, féroce, mi-homme mi-bête, qui sème la mort sur son passage. Cette créature horrible n'est autre qu'un pauvre homme, victime d'un accident d'auto auquel des scientistes ont inoculé un sérum provenant de l'espèce loup et qui fut la cause d'une telle transformation.

Année

1955

Genre

Drame d'horreur

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1955

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia