image promotion

Marqué par la haine (Somebody Up There Likes Me)

1955 · Somebody Up There Likes Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme révolté se réhabilite en devenant boxeur.
Film inspiré de la vie de l'ancien champion Rocky Graziano. Peinture réussie des milieux de la boxe. Mise en scène brillante, teintée d'expressionnisme. Jeu vigoureux de P. Newman.

L'avis de Mediafilm

Basé sur l'autobiographie du héros, ce film intéresse par son côté semi-documentaire et sa résonance profondément humaine. Une réalisation vigoureuse et une bonne interprétation brossent un tableau vivant de l'étonnante carrière de ce boxeur. Malgré ses erreurs passées, un homme, s'il le désire fortement, peut arriver à conquérir une place honorable dans la société.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Né d'un père ivrogne et d'une mère dévouée mais malheureuse et écrasée par la misère, Rocky Graziano, dès son enfance, devient le chef d'une bande de malappris. Son éducation se fait successivement d'une école de réforme à l'autre jusqu'à son entrée dans l'armée. Remarqué par sa conduite antisociale, Graziano, après avoir assailli un officier, est mis à la consigne disciplinaire. C'est là qu'il apprendra son métier de pugiliste qui lui permettra de se réhabiliter et de conquérir le championnat mondial des poids moyens. La tendresse compré-hensive de sa jeune femme aura raison de son agressivité et le maintiendra dans le droit chemin.

Année

1955

Genre

Drame psychologique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1955

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM