image promotion

Les Hommes en blanc

13
1955
100% est d'accord avec la cote
Un jeune interne des hôpitaux de Paris s'installe en Auvergne pour aider un vieux médecin de campagne, qu'il remplacera à sa mort.
Adaptation assez fidèle du roman d'André Soubiran. Belle peinture de la profession de médecin de campagne. Mise en scène compétente. F. Ledoux excellent.

L'avis de Mediafilm

Le film, assez fidèle à l'oeuvre d'André Soubiran, est une très belle peinture du type admirable du médecin de campagne. Fernand Ledoux y campe magnifiquement le personnage sympathique et dévoué du vieux praticien. Raymond Pellegrin et Jeanne Moreau y sont également excellents. L'atmosphère et le milieu, typiquement français, ne créeront pas la même impression en France et au Canada, où la situation du médecin de campagne est sensiblement différente. LES HOMMES EN BLANC n'en restent pas moins un beau film qu'il faut voir.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un jeune interne des hôpitaux de Paris rêve de succéder au grand patron. Durant ses vacances, il part en Auvergne pour aider un vieux médecin de campagne. Son amour de la médecine et des malades le fait s'attacher à ces paysans frustes et ignorants. À la mort du vieux praticien, il accepte de continuer son oeuvre obscure, ce qui lui méritera l'amour d'une jeune fille médecin qu'il rêvait depuis longtemps d'épouser.

Année

1955

Genre

Drame psychologique

Durée

108 min.

Origine

France