image promotion

Les Héros sont fatigués

1955 · Heroes and Sinners (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux anciens pilotes de guerre connaissent des aventures décevantes au Libéria.
Aventures exotiques quelque peu artificielles. Réalisation ambitieuse. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Yves Ciampi a sans doute été tenté par l'originalité du milieu géographique et humain dans lequel se déroule cette banale aventure. Parce qu'il a voulu trop dire, l'aspect documentaire du film s'en ressent. L'interprétation est le meilleur élément, mais les décors de studio enlèvent toute illusion d'exotisme réel.

Texte paru en 1959

Synopsis

Deux anciens pilotes de chasse et héros de guerre, l'un français, l'autre allemand, se rencontrent au Libéria, république noire indépendante et refuge d'Européens indésirables. Le premier essaye d'écouler une fortune en diamants bruts, trouvés dans son avion; le second, à la solde de fraudeurs, tente de récupérer la même marchandise. Les deux hommes s'entendent pour exploiter ensemble le précieux butin. Une petite guerre éclate bientôt par suite de l'intervention du patron de l'hôtel et de sa maîtresse.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

115 min.

Origine

France

Information

Images

Heros_sont_fatigues__Revue_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___9_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___8_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___7_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___6_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___5_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___4_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___3_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___2_.jpgHeros_sont_fatigues__Ph___1_.jpgHeros_sont_fatigues__Article_.jpg