image promotion

Les Grandes Manoeuvres

G
1955
100% est d'accord avec la cote
Un lieutenant de dragons a parié qu'il séduirait en quinze jours la femme que le sort désignerait.
Marivaudage à la fois tendre et cruel. Images et décors ravissants. M. Morgan et G. Philipe excellents.

L'avis de Mediafilm

Marivaudage tendre et cruel raconté par des images symboliques aux couleurs douces et aux nuances multiples, ce film, digne de son auteur, met en scène des personnages complexes et fouillés. Le couple Gérard Philipe - Michèle Morgan garde tout son charme. Pourtant tant de beautés accumulées nous déçoivent et nous irritent, sans doute parce qu'«on ne badine pas avec l'amour». La peinture d'un monde relâché, les situations qui en découlent font réserver le spectacle aux adultes avertis.

Texte paru en 1957

Synopsis

Armand La Verne, séduisant officier au 33e dragons, coeur volage et cerveau léger, ne compte plus ses conquêtes féminines. Dans la petite ville de province où il est en garnison, un soir de tombola, un pari aussi ignoble que stupide lui fait découvrir l'amour véritable en la personne d'une jeune femme exclue de la «société». Le lieutenant la courtise et, sur le point de triompher, est éconduit par sa victime qui refuse pour toujours de revoir celui qui fit de son coeur l'enjeu d'une gageure. La fenêtre de la jeune femme restera close quand passera le régiment, en marche pour les grandes manoeuvres.

Année

1955

Genre

Comédie dramatique

Durée

104 min.

Origine

France
Grandes_Manoeuvres__Ph___5_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Grandes_Manoeuvres__Ph___5_.jpgGrandes_Manoeuvres__Ph___4_.jpgGrandes_Manoeuvres__Ph___3_.jpgGrandes_Manoeuvres__Ph___2_.jpgGrandes_Manoeuvres__Ph___1_.jpg