image promotion

Le Fils de Caroline chérie

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Lors de l'invasion de l'Espagne par les armées de Napoléon, un jeune noble prend le maquis, ce qui lui vaut une série de mésaventures.
Suite déplaisante de deux films à succès. Intrigue sans imagination distillant l'ennui. Réalisation terne. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Les deux premiers films de CAROLINE CHÉRIE ne manquaient pas de certaines qualités techniques; celui-ci à tous égards est un film déplaisant et presque un navet. L'imagination et la verve faisant défaut, l'oeuvre distille un ennui impardonnable. La couleur cependant est bonne et l'interprétation acceptable.

Synopsis

En 1808, durant l'invasion de l'Espagne par les armées de Napoléon, un jeune noble doté de trois charmantes soeurs quitte sa famille pour prendre le maquis contre l'envahisseur. Cela lui vaut une série de mésaventures qui lui seraient funestes s'il ne trouvait toujours une jolie femme pour le dépêtrer. Finalement, on découvre que le jeune homme n'est que le frère adoptif des trois soeurs, amoureuses de lui, et est en réalité le fils de Caroline et de son mari, célèbre général français.

Année

1955

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

France