image promotion

Le Conquérant (The Conqueror)

13
1955 · The Conqueror (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XIIe siècle, un chef mongol cherche à venger l'assassinat de son père par un seigneur tartare, puis s'éprend de la fille de celui-ci.
Reconstitution pseudo-historique du règne de Gengis Khan. Ton mélodramatique. Réalisation spectaculaire. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Voilà une fois de plus un horrible exemple de prostitution de l'histoire comme sait le faire parfois Hollywood. Stupéfiante et spectaculaire, cette oeuvre nous fait songer à un western mélodramatique dont le cadre et le caractère se réclameraient de l'influence orientale. L'interprétation et le dialogue ne sont guère convaincants.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Ce film relate en partie les exploits de Gengis Khan, conquérant tartare, fondateur du premier empire mongol au XIIe siècle. Alors gu'il n'était connu que sous le nom de Temujin, ce barbare attaque une caravane ennemie et convoite la fiancée du chef, fille de l'assassin de son père dont il désire se venger. Après de multiples complications les deux ennemis s'éprennent l'un de l'autre. Le récit se termine sur un accord parfait au début du règne de Gengis Khan.

Année

1955

Genre

Aventures

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1955

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

RKO Radio Pictures