image promotion

La vie criminelle d'archibald de la cruz (Ensayo de un crimen)

G
1955 · · The Criminal Life of Archibaldo de la Cruz (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme retrouve une boîte à musique à laquelle il attribuait le pouvoir de réaliser ses désirs homicides lorsqu'il était enfant.
Scénario insolite aux accents surréalistes. Touches d'humour noir. Sujet traité avec sûreté. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Luis Bunuel a réalisé là une oeuvre bizarre qui se prête à diverses interprétations. On y retrouve la prédominance de ses thèmes et sa tendance au surréalisme. L'obsession du héros se transforme parfois en un délire qui s'exprime en images-choc d'un effet assuré. Un certain humour noir traverse l'histoire et peut même porter à penser que l'oeuvre entière n'est qu'un inquiétant canular. Les interprètes se soumettent docilement à la direction du réalisateur.

Texte paru en 1963

Synopsis

Lorsqu'il était enfant, Archibald de la Cruz a reçu en cadeau une boîte à musique à laquelle il attribua la puissance magique de réaliser ses désirs homicides. Adulte, il retrouve le jouet chez un antiquaire. Pour éprouver son pouvoir, il décide de commettre un crime. Ses plans sont déjoués, mais la victime choisie meurt assassinée par quelqu'un d'autre. L'obsession criminelle d'Archibald le poursuit dans diverses tentatives jusqu'à ce qu'il se libère en jetant à l'eau la boîte à musique.

Année

1955

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Mexique
viecriminelledarchibalsslider.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

viecriminelledarchibalsslider.jpgVie_criminelle_d_Archibald__Ph___2_.jpgArchibaldDeLaCruz6.jpgArchibaldDeLaCruz5.jpgArchibaldDeLaCruz4.jpgArchibaldDeLaCruz3.jpgArchibaldDeLaCruz2.jpgArchibaldDeLaCruz1.jpgVie_criminelle_d_Archibald__Ph___1_.jpg