É.-U. 1955. Western de John Ford avec John Wayne, Jeffrey Hunter, Vera Miles. Au lendemain de la guerre de sécession, un aventurier part à la poursuite des Comanches qui ont enlevé ses deux nièces. Une des oeuvres maîtresses de l'auteur. Style épique. Réalisation grandiose au rythme lent. Traitement rude et humoristique. Interprétation intense.
Au lendemain de la guerre de sécession, un aventurier part à la poursuite des Comanches qui ont enlevé ses deux nièces. Une des oeuvres maîtresses de l'auteur. Style épique. Réalisation grandiose au rythme lent. Traitement rude et humoristique. Interprétation intense. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
D'une construction dramatique rigoureusement classique, ce film n'est pas dépourvu de valeur psychologique. Des critiques autorisés le considèrent même comme le western par excellence parce qu'il regroupe et orchestre tous les éléments qui font le succès et la grandeur du genre. La mise en scène est extrêmement soignée et la qualité picturale de l'ensemble est indéniable.
Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.
Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.