image promotion

La parole (Ordet)

1955 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se prenant pour Jésus, un fils de fermier annonce la mort et la résurrection de sa belle-soeur qui souffre d'un enfantement difficile.
Sujet abordé avec un dépouillement exemplaire. Rythme hiératique. Réalisation admirable. Images particulièrement soignées. Interprétation quelque peu théâtrale.

L'avis de Mediafilm

L'auteur a soigné chaque image et s'est particulièrement préoccupé du rôle de la lumière dans sa mise en scène. Le film se déroule à un rythme lent et hiératique auquel contribue le jeu quelque peu théâtral des interprètes. Admirablement composée, cette tragédie est l'oeuvre d'un réalisateur qui sait aborder les sujets religieux avec un dépouillement exemplaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Johannes, le fils du fermier Morgen, est devenu fou et se prend pour Jésus-Christ. Lorsque sa belle-soeur, Inger, souffre les douleurs d'un enfantement difficile, il annonce qu'elle va mourir mais qu'il la ressuscitera. De fait, Inger meurt, mais Johannnes disparaît. Guéri de sa folie, il revient alors qu'on s'apprête à enterrer la jeune femme et, à la demande d'une fillette, opère le miracle promis.

Année

1955

Genre

Drame religieux

Durée

120 min.

Origine

Danemark

Information

Genre

Drame religieux

Année

1955

Durée

120 min.

Photographie

D'après la pièce de

Pays

Danemark

Distribution

Morningstar Ent.

Récompenses

Venise, Lion d'Or du meilleur film, 1955