image promotion

La Haute Société (High Society)

1955 · High Society (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venu faire un reportage sur le second mariage d'une riche jeune femme, un journaliste est témoin de curieuses intrigues.
Version musicale de "Philadelphia Story". Décors luxueux. Psychologie superficielle. Partition musicale soignée. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire abracadabrante et superficielle est un méli-mélo de grande classe auquel il est impossible d'adhérer pour peu qu'on ait quelque suite dans les idées. De beaux décors et le luxe de gens cossus ne suffisent pas à rendre un film intéressant. Des longueurs alourdissent un dialogue parfois spirituel et amusant, bien que les vedettes, sauf peut-être Frank Sinatra, n'aient pas l'air d'y croire.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

À la veille de célébrer son mariage, une jeune femme riche de la haute société de Newport, dans le Rhode-Island, voit ses projets entravés par les intrigues de sa petite soeur qui préfère un autre beau-frère au mari choisi, et par l'arrivée de deux reporters mêlés à l'affaire. Le soir, au cours d'un grand, bal donné en son honneur, la future mariée s'enivre et fuit avec un autre homme qui la ramène chez elle après une baignade accidentelle. Mal en train, la tête lourde, elle épousera, le lendemain, un troisième «Monsieur», celui, apparemment, qu'elle n'a cessé d'aimer.

Année

1955

Genre

Comédie musicale

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1955

Durée

107 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

High_Society__Ph___1_.jpgHigh_Society__Ph___2_.jpg