Goto main content
2

La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause)

É.-U. 1955. Drame psychologique de Nicholas Ray avec James Dean, Natalie Wood, Sal Mineo. Le drame d'adolescents en mal d'affection aboutit à trois morts violentes. Constat lucide du désarroi de l'adolescence. Construction dramatique solide. Mise en scène efficace. Remarquable création de J. Dean.

Général
2

La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause)

Général Général

É.-U. 1955. Drame psychologique de Nicholas Ray avec James Dean, Natalie Wood, Sal Mineo.

Le drame d'adolescents en mal d'affection aboutit à trois morts violentes. Constat lucide du désarroi de l'adolescence. Construction dramatique solide. Mise en scène efficace. Remarquable création de J. Dean.

Un adolescent arrive avec sa famille dans un nouveau quartier. Incompris de ses parents qu'il méprise, il tente de gagner l'amitié de ses compagnons en se mêlant à leurs activités clandestines.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mis en scène de façon fougueuse par Nicholas Ray (JOHNNY GUITAR), ce classique des années 1950 illustre avec une rare lucidité et beaucoup de sensibilité le désarroi de l'adolescence. Du reste, beaucoup d'observations contenues dans le film sont encore valables de nos jours. L'interprétation des trois vedettes est absolument remarquable.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3