image promotion

La Fille sur la balançoire (The Girl in the Red Velvet Swing)

G
1955 · The Girl in the Red Velvet Swing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les circonstances entourant le meurtre d'un architecte new-yorkais.
Inspiré d'un fait divers authentique. Ton feutré. Mise en scène somptueuse. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

D'aucuns se souviendront de cette affaire retentissante dont on a omis volontairement les détails trop scabreux. À part quelques temps forts, le ton est généralement feutré et à peine allusif. Les décors sont minutieusement reconstruits et la couleur est de qualité. Joan Collins est tout à fait à la hauteur.

Texte paru en 1958

Synopsis

Le scénario est tiré d'un fait authentique qui défraya la chronique new-yorkaise en 1906. Evelyn Nesbit, jeune artiste de music-hall et modèle du célèbre dessinateur Gibson, s'éprend d'un architecte quadragénaire déjà marié, Stanford White. Ne voulant pas divorcer, il place la jeune fille dans un pensionnat aristocratique. Désespérée, elle se laisse enlever par un jeune homme riche et insolent, Harry Thaw, qui l'épouse. Un soir, torturé par la jalousie, Harry abat son ancien rival en plein Madison Square Garden.

Année

1955

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1955

Durée

109 min.

Réalisation

Photographie

Images

GirlInTheRedVelvetSwing-revue.jpgimage-girlintheredvelvetswing-01.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-01.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-02.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-03.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-04.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-05.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-06.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-07.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-08.jpgimage-GirlRedVelvetSwing-09.jpg