image promotion

La cinquième victime (While the City Sleeps)

1955 · While the City Sleeps (ang)
100% est d'accord avec la cote
La direction d'un journal est promise au reporter qui découvrira l'identité d'un assassin.
Étude de moeurs inscrite dans une intrigue policière bien ficelée. Bonnes séquences de suspense. Mise en scène vigoureuse. Bonne équipe d'interprétation.

L'avis de Mediafilm

L'intérêt se disperse à la fois sur trois thèmes différents dans ce film assez incohérent. Malgré quelques bonnes séquences de suspense et de légères touches d'humour, l'ensemble reste empreint de lourdeur. On y retrouve un sujet cher à Fritz Lang et l'on regrette que, cette fois, l'encerclement des personnages dans un même cadre ne soit pas aussi réussi que dans les oeuvres précédentes.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un jeune meurtrier psychopathe fait d'un coup de gourdin une victime. Aussitôt un journal à grand tirage, The New York Sentinel, dont vient d'hériter un grand nigaud, s'empare de l'événement pour en faire une nouvelle à sensation. Le nouveau propriétaire, peu intéressé, décide de céder son poste de directeur à celui de ses collaborateurs qui parviendra à découvrir le coupable. Une lutte, pas toujours très propre, s'engage alors entre les différents membres du personnel du journal.

Année

1955

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1955

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

RKO Radio Pictures