image promotion

La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier)

1955 · The Last Frontier (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1860, des soldats américains affectés à la colonisation de l'Ouest entrent en conflit avec des compatriotes et des Indiens.
Scénario peu inspiré proposant une histoire artificielle. Beaux paysages. Rythme rapide. Réalisation standard. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Le rythme rapide de ce film et des événements qui s'y succèdent rend acceptable, tout au plus, une histoire en soi artificielle et peu vraisemblable. La photographie par contre offre des images exceptionnelles des cimes enneigées et des coteaux verdoyants. Il est regrettable que le scénario, tiré d'une nouvelle de R. E. Roberts, ne soit pas à la hauteur de la tâche. Car on aurait pu réussir un film intéressant. Comme tel, en raison du thème qu'il développe, l'ensemble s'adresse aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

En 1860, après le règlement des hostilités entre les États américains, un groupe de soldats est affecté à la colonisation de l'Ouest. Ces hommes sont mal accueillis par leurs compatriotes déjà installés sur le territoire, de même qu'ils ont à surmonter bien des difficultés avec les Indiens. Les différends se régleront par des batailles mouvementées et le triomphe d'une intrigue amoureuse assez compliquée.

Année

1955

Genre

Western

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1955

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia