image promotion
1955

L'Inspecteur connaît la musique (Blues)

Après avoir tué accidentellement le musicien Sidney Bechet, un clarinettiste cache le corps avec la complicité d'une amie. Intrigue banale, prétexte à de trop rares bons moments musicaux. Réalisation conventionnelle. Quelques beaux extérieurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Tout cela nous vaut à peine quelques bons moments musicaux avec des artistes valables, dans leur genre. Mais l'intrigue reste banale, sans intérêt cinématographique. Quelques extérieurs de la Côte d'Argent compensent, sur le plan plastique, ce que la réalisation a de conventionnel. En raison de la moralité quelque peu relâchée des principaux protagonistes, le spectacle s'adresse aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Harry, clarinettiste et chef d'un orchestre de jazz éprouve pour son art une passion qui atteint l'obsession. Au cours d'une altercation avec le maître qu'il admire, Sidney Bechet, il le tue accidentellement. Pris de panique, il fait disparaître le cadavre avec la complicité d'une amie. L'histoire se complique d'un accident dont on impute la responsabilité à la jeune fille. Mais l'inspecteur chargé de l'enquête connaît la musique et rétablit les faits.

Année

1955

Genre

Comédie

Durée

89 min

Origine

France