image promotion

L'Homme au bras d'or (Man With the Golden Arm,The)

1955 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après une cure dans un hôpital pour narcomanes, un homme a des problèmes personnels et retombe sous l'emprise de la drogue.
Traitement réaliste du sujet. Mise en scène vigoureuse et intelligente. Jeu prenant de F. Sinatra.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de ce film n'entend rien prouver, rien démontrer; il raconte simplement la lutte quotidienne d'un homme taré et emprisonné dans son milieu. Sa caméra a de la dextérité, ses acteurs sont bien conduits et l'atmosphère d'authenticité rend le film attachant. La faiblesse de l'épilogue risque de minimiser le mal dépeint d'une manière saisissante dans cette oeuvre complexe; de plus la présentation sympathique de l'amour illégitime et la perspective du divorce réservent l'ensemble aux adultes avertis.

Texte paru en 1957

Synopsis

Au sortir d'une cure prolongée dans un hôpital fédéral pour narcomanes, Frank retourne dans sa famille. Mal accueilli par sa femme jalouse qui joue à la malade, le harcèle sans cesse et l'oblige à reprendre son peu honorable métier de croupier. Victime de son milieu sordide et des circonstances, le pauvre homme cède un jour à son vice. Après une crise atroce il se guérira grâce à la compréhension d'une sympathique amie.

Année

1955

Genre

Drame psychologique

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1955

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.