image promotion

It's a Dog's Life

1955 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
La vie d'un chien batailleur dans le New York du début du XXe siècle.
Humour centré sur l'attribution de traits humains à un chien. Évocation d'époque pittoresque. Mise en scène convenable. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Il semble que la gent canine ait souvent une place de choix à l'écran. Ce qui rend cette histoire originale, c'est que le héros lui-même raconte sa vie. Et ma foi le langage de chien possède une saveur faite d'observations quotidiennes assez justes. Le réalisateur a bien su reconstituer l'atmosphère de fin de siècle telle que l'a décrite R. H. Davis dans sa nouvelle dont ce spectacle est une adaptation. En raison de certaines scènes violentes, le film s'adresse aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Récit des aventures de Wildfire, un bull terrier, gavroche et sans foyer, aux origines des plus douteuses. Prétendu fils d'un Champion Régent Royal qui remporta les plus grands honneurs au Madison Square Garden de New-York, Wïldfire est adopté dans sa tendre enfance par un fainéant du Bowery. Son nouveau maître fera de lui un batailleur de grande classe dans les tavernes de son quartier, après quoi notre héros deviendra le favori d'un milieu luxueux.

Année

1955

Genre

Comédie dramatique

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1955

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM