image promotion

Gaby

1955 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'aventure sentimentale d'une ballerine française et d'un soldat américain durant la dernière guerre mondiale.
Remake de "Waterloo Bridge". Ensemble conventionnel, mais sympathique. Bonnes séquences de ballet. Interprétation touchante.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle version de Waterloo Bridge diffère quelque peu de son aînée. Le scénario est remarquable de sobriété et de bon goût. Une légère touche d'humour, quelques bonnes séquences de ballets ne réussissent pas cependant à nous faire oublier les belles photos d'ombres et de lumières de l'oeuvre primitive. Un spectacle soigné et sentimental qui plaira davantage aux coeurs féminins.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

À Londres, durant la guerre, une petite Française, ballerine à Covent Garden, rencontre un bel officier américain en permission de quarante-huit heures. Les deux jeunes gens tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais les formalités militaires les empêchent de s'épouser avant que la permission ne soit terminée. Le jeune homme sera faussement porté disparu puis reviendra auprès de sa fiancée qui, "désespérée, s'est livrée à une conduite répréhensible que son amour lui pardonnera.

Année

1955

Genre

Drame

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1955

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM