image promotion

Futures Vedettes

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Au Conservatoire de Vienne, deux jeunes filles s'éprennent follement leur professeur de chant.
Intrigue faible. Peinture de milieu un peu conventionnelle et artificielle. Rythme très lent. Réalisation quelconque. J. Marais assez décevant.

L'avis de Mediafilm

Cette peinture de milieu est un peu conventionnelle et artificielle, sans compter qu'en plus d'une intrigue faible, le rythme du film est très lent et l'ensemble plutôt desservi par Jean Marais pas à son aise dans la voix d'un autre. De plus, ce spectacle ne saurait convenir qu'à ceux qui ont dépassé ce stade sentimental. Le romantisme dangereux et l'inconduite insuffisamment blâmée réservent cette oeuvre aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Au Conservatoire de Vienne, le professeur de chant, beau ténor, fait soupirer les coeurs de ses jeunes élèves. Deux d'entre elles s'éprennent follement de lui au point qu'il en oublie son métier et jette le trouble dans le coeur des jouvencelles. Lorsqu'elles découvriront que, malgré ses avances, il aime toujours sa femme, elles songeront un moment au suicide, mais se ressaisiront l'une en se donnant davantage à son art et l'autre en se tournant vers un autre amour.

Année

1955

Genre

Drame de moeurs

Durée

96 min.

Origine

France